Bienvenue chez CENTURY 21 Identité Immobilier, Agence immobilière BRIGNAIS 69530

Brignais : les solutions de mobilité valorisent votre bien immobilier

Publiée le 19/11/2020
Située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Lyon, Brignais est une commune dynamique et authentique de 11 265 habitants. Soucieuse de faciliter les déplacements de ses habitants, la ville propose de multiples solutions de mobilité. Le point sur l’offre de transport Brignairote avec l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Identité Immobilier, située 142 rue du Général de Gaulle.

Ville de Brignais, Tram-Train

Circuler en voiture et se garer

Si vous circulez en voiture et êtes à la recherche d’un stationnement, vous avez le choix entre 13 parkings. On citera par exemple, le parking du 8 mai 1945 (155 places), le parking Complexe Pierre-Minssieux (103 places) et le parking Verdun (76 places), qui sont les plus importants de Brignais.

Prendre les transports en commun et les mobilités douces

Plusieurs options de transport en commun sont proposées aux Brignairots : le Tram-Train, nouveau service TER SNCF qui relie la gare de Lyon Saint-Paul à Brignais en 25 mn, le réseau de bus et cars TCL, les Cars du Rhône et Libellule de Villefranche. Côté co-voiturage, le portail régional Mov’ici centralise toutes les demandes et les portails existants de co-voiturage des collectivités locales. (Illustration: le Tram-Train assure la desserte des lignes de l'ouest lyonnais. Crédits photo: D.R.)

Pour faciliter l’accès des habitants à leur lieu de travail, la ville met à disposition « la navette des entreprises » qui assure gratuitement la liaison entre la gare de Brignais et la zone d’activité de Sacuny. Et pour simplifier les déplacements des Brignairots, rendez-vous sur le site www.oura.com, un projet fédérant 25 autorités organisatrices de transport de Rhône-Alpes.

Du nouveau côté transport 

Plusieurs opérations ont été lancées pour améliorer la circulation dans Brignais : l’aménagement de la rue Simone Veil pour permettre la jonction avec la route d’Irigny, la création d’un rond-point à deux voies au carrefour entre la rue du Général de Gaulle et l’A450 pour fluidifier ce point d’entrée de ville et la création d’une piste cyclable à double sens sur le côté ouest entre ce nouveau rond-point et celui des 7 chemins. En février 2020, Brignais a lancé un dispositif pilote de vélos en libre-service avec ou sans assistance électrique avec la société Oowi, qui a été prolongé en raison de la crise sanitaire. Pour y souscrire, il suffit de télécharger l’app Oowi.

Envie de vous installer à Brignais ? Les conseillers de CENTURY 21 Identité Immobilier sont à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Pour faire estimer votre bien Brignairot, c’est par ici.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité